L'ONU a décrété en 2010 que désormais, la première semaine de février serait la Semaine mondiale de l'harmonie interconfessionnelle. Chouette initiative, n'est ce pas?
Cette année, c'est l'auteur compositeur spiritique à la mode Sami Yusuf qui a été chargé de créer un hymne pour l'événement. La chanson s'appelle "The gift of love", elle est ponctuée d'extraits des évangiles et de paroles du Prophète Mohammed. Le clip a été tourné à Jérusalem et à travers la Jordanie, notamment sur le site du baptême de Jésus. Regardez plutôt!:
Profitons de cette semaine de l'harmonie interconfessionnelle de l'ONU pour nous replonger dans l'histoire, quand à Cordoue au XIIème siècle, juifs, chrétiens et musulmans vivaient ensemble en harmonie. Le livre "Une si belle mosquée" raconte l'amitié entre trois garçons de confessions différentes, Samuel, Miguel et Rachid, et leurs aventures dans les jardins de la mosquée. Une merveilleuse histoire, richement illustrée, sur la coexistence pacifique, sur la tolérance. A partager largement!
Une si belle mosquée, d'Ann Jungman et Shelley Fowles
Ed. Gautier Languereau, mars 2004
Ed. Gautier Languereau, mars 2004
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire