mardi 5 novembre 2013

Mes premières vacances en Algérie

Mon Papa est né en Algérie. Même s'il a grandi en France, l'Algérie reste le pays de ses racines, la terre de ses ancêtres. Quand il m'a annoncé que nous irions là-bas pour les vacances, j'étais folle de joie, enfin il allait me faire découvrir sa terre natale, j'allais voir le pays de mes grand-parents. Mes deux grands frères avaient déjà eu cette chance, mais pour moi, ces vacances étaient une grande première! 

Suivez-moi, je vous emmène en voyage!

Voici la belle ville d'Alger, avec ses immeubles blancs sur lesquels se reflète le soleil. Nous l'avons parcourue du matin au soir, toujours avec le même émerveillement:


Nous avons visité le Musée national du Bardo enfin ré-ouvert:


Nous voici au pied du Mémorial du Martyr. Papa nous a raconté qu'il n'y a pas si longtemps, l'Algérie et la France s'étaient fait la guerre. J'ai eu du mal à l'imaginer; ça m'a rendu triste. 


Dans un très joli café, je me suis blottie dans les bras de mon Papa, c'était doux. J'étais heureuse de partager tous ces moments avec lui. 


Les cigognes m'ont beaucoup amusée, elles bâtissent leurs nids partout, avec une préférence pour les minarets. Et elles claquettent sans cesse! A côté d'elles, on ne s'entend plus parler, c'est fou! 

A Tlemcen, nous avons visité la Médersa, l'école coranique. Beaucoup de grands hommes algériens y ont fait leurs études. Regardez comme les pièces sont décorées!


Mon grand frère a été courageux, il est monté à dos de chameau. Moi, je n'ai pas osé...la prochaine fois peut-être!

Et bien sûr, nous nous sommes régalés à sauter dans les vagues de la Méditerranée (avec une petite pensée pour nos copains restés en France dans la grisaille de l'automne)!


Ça vous a plu? Alors à bientôt pour de nouvelles aventures!

Myriam, 4 ans 1/2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire