mercredi 5 décembre 2012

Luc, Ahmed et Saint-Nicolas

Il existe de nombreux livres sur Saint-Nicolas...mais celui-ci nous touche particulièrement, parce qu'il parle de deux amis, l'un français, l'autre maghrébin, qui ne partagent pas les mêmes cultures et traditions, et pourtant...la magie et le mystère de Saint-Nicolas feront du 6 décembre une belle fête pour tous les deux. Une belle histoire de partage!
Ce livre est épuisé partout ou presque...alors, si vous le trouvez, au détour d'une brocante, dans les cartons d'une foire aux livres...n'hésitez-pas, saisissez votre chance, vous ne le regretterez pas!


Luc, Ahmed et Saint Nicolas, Ursula Kichberg et Wolfgang Bittner 
Editions Nord-Sud, 1998

Présentation du livre:
Luc et Ahmed habitent le même immeuble. Alors que Luc se réjouit la veille de la Saint-Nicolas, Ahmed s'interroge. Va-t-il aussi avoir droit à quelque chose ? Dans son pays, les traditions sont différentes. Plein d'espoir, il place quand même en secret ses chaussures devant la porte, comme le fait son ami. Luc, ce soir-là, guette dans le noir. Croyant entendre Saint Nicolas, il se précipite dehors. C'était bien lui : ses chaussures sont remplies de friandises. Comme il descend pour essayer de le voir dans la rue, il découvre les bottines d'Ahmed dans un coin sombre. Elles sont vides. Saint Nicolas ne les a sans doute pas vues dans l'obscurité, se dit Luc. Alors il monte chercher l'une de ses chaussures et en déverse le contenu dans celle de son ami. Grâce à son bon coeur, Ahmed ne sera pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire