mardi 29 mai 2012

Langues de feu

"Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit."
Livre des Actes des Apôtres, 2, 1-4

Avec l'aide d'une très gentille artiste, Anne, nous avons réalisé un soleil, la boule de feu de la Pentecôte qui se partage en flammes...Ce soleil est universel : où qu'on soit sur la terre, on le voit, il nous éclaire et nous réchauffe. Dans des cartes-flammes, nous avons dessiné pour les gens que nous aimons, nos parents, frères, soeurs, grand-parents, amis...nous y avons déposé des mots d'ici et des mots de là-bas, dessiné notre quotidien ici et celui d'autres qui nous sont chers, ailleurs.


Ces cartes, comme une prière... que nous sommes allés cueillir sur notre grand soleil illuminé pour les rapporter chez nous, où, disposées debout, elles forment un petit autel qui invite à la méditation.




Et pour finir, nous avons chanté auprès de notre soleil! Bismillah!


1 commentaire:

  1. Magnifique ! Qu'ils sont beaux ces enfants!

    RépondreSupprimer