Genèse 17 (1-11)
Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit :
"Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement". Et Abram tomba la face contre terre.
Dieu lui parla ainsi :
"Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.
Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."
Dieu dit à Abraham : "Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous."
Ainsi, comme son frère, son père, son grand-père et tous ses aïeux avant lui, petit Elias a été circoncis.
Et comme Adam et Elias très très vite ;-)
RépondreSupprimerAlleluia !
Bises,
Alexandra
Un bonheur partagé ! Joseph Algero-Americain a été circoncis hier. Maman musulmane et papa rien du tout , sommes très heureux ...
RépondreSupprimerAnicia.
Félicitations à toute votre famille! Merci de ce partage et à très bientôt j'espère!
SupprimerSoyez les bienvenus sur le blog!